Bruno LE FOURN

Dr. Bruno LE FOURN

Carré Lafayette 5, place Aristide Briand 44000 Nantes

Téléphone :
02 28 08 08 28

Fax : sec.dr.b.lefourn@cegetel.rss.fr

Présentation

Mon choix de devenir Chirurgien Plasticien s’est fait naturellement après avoir moi-même fréquenté les hôpitaux au cours de mon adolescence.

bouton-rdv

Étant donné ce parcours chirurgical de « l’autre côté de la barrière », cette spécialité devenait pour moi une évidence. Depuis lors j’ai voulu apprendre cette spécialité afin de tenter de répondre aux demandes des patients, tant dans le domaine de la chirurgie réparatrice que dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Quel que soit le domaine de ma spécialité, j’ai le souci permanent de donner le meilleur de moi-même afin que le résultat esthétique soit à la hauteur de l’attente des patients, en étant toujours à leur écoute.

J’ai la chance d’exercer une spécialité très variée, non répétitive et où la dimension humaine est très présente. J’estime que nous ne sommes pas que des opérateurs mais aussi, sans prétention aucune, des « confidents » des souffrances physiques et psychologiques de nos patients.

Je suis entouré d’assistantes aguerries, compréhensives, disponibles qui tentent toujours de vous mettre à l’aise et de répondre à vos questions, à vos angoisses.

Enfin, j’exerce au sein d’une équipe de Plasticiens qui sont plus que de simples collègues, ce qui à mon sens est une force de notre organisation. En cas d’absence, nous nous organisons tous pour assurer le suivi par nos collègues présents.

Ma formation

Après une formation en Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nantes complété par une formation de 6 mois à l’hôpital Saint Louis à Paris en « Médaille d’or », j’ai exercé ma spécialité au CHU de Nantes en tant que Chef de Clinique puis en tant que Praticien des Hôpitaux (au total pendant 7 ans). Puis je me suis installé en activité libérale à Niort pendant 2 ans avant de rejoindre en 2002 la Clinique Bretéché à Nantes.

Mon lieu de consultation

est toujours pour l’instant au sein de la Clinique Brétéché Cette activité de consultation sera transférée au début de l’année 2015 au sein du Carré Lafayette (cour intérieure), Place Aristide Briand toujours à Nantes .

Mon Activité

Je pratique la plupart des activités de chirurgie réparatrice, esthétique hormis la Rhinoplastie.

Je pratique également la plupart des gestes de médecine esthétique.

J’ai développé au sein de la structure la prise en charge des lipodystrophies des patients VIH, l’utilisation d’une nouvelle génération d’implants anatomiques en augmentation mammaire esthétique, le lipomodelage avec l’utilisation du Bodyjet®Lipocollector® tant en reconstruction qu’en chirurgie esthétique, la liposuccion sous anesthésie locale en ambulatoire avec le Bodyjet®, la péniplastie, le soft lifting du visage sous anesthésie locale avec fils tenseur type Elasticum®

 

Nous avons développé une technique venant des Etats-Unis associant le lipomodelage après préparation du sein avec la méthode BRAVA®.

Je participe par ailleurs à des missions humanitaires au Vietnam depuis plus de 10 ans dans le cadre de la fondation Children Action. J’enseigne également depuis plus de 10 ans au pôle santé du CNAM, dans le cadre de la formation continue des infirmières.

J’ai à mon actif plus de 50 communications et publications, nationales et internationales traitant des divers sujets de ma spécialité.

NOUVEAU et REVOLUTIONNAIRE

J’utilise depuis peu une technique révolutionnaire non chirurgicale pour supprimer les petits amas graisseux localisés (Cryolipolyse avec le coolsculpting®)

Le numéro d’inscription à l’ordre du Dr LE FOURN: 44 1 07336 8

Une journée avec un chirurgien esthétique

Entre opérations et consultations, rencontre avec un médecin pas banal, malmené par l’affaire des implants PIP, et qui, comme d’autres, renverse l’image controversée de sa profession.

Lire l’article publié sur Ouest-France

L’équipe

Dernière modification : 09/11/2016