La femme peu bénéficier d’une chirurgie de la vulve (vulvectomie, lipofilling, labiaplastie ou nymphoplastie, réparation ou chirurgicale vulvaire) pour diverses raisons (vulve hypertrophique, réparation après traumatisme ou accouchement, cancer de la vulve, vulvodynie ou vestibulodynie, atrophie vulvo vaginal après la ménopause).
Chirurgie vulvaire
Chirurgie intime chez la femme
- Chirurgie intime
- Chirurgie des petites lèvres
- Chirurgie vulvaire
- Chirurgie de la silhouette
- Chirurgie du visage
- Chirurgie des seins
- Chirurgie dermatologique
- Chirurgie pour l’homme
Chirurgie de la vulve
L’anatomie vulvaire est caractérisée par la présence d’orifices protégés par des replis muqueux et cutanés appelés les lèvres. Les grandes lèvres sont les plus externes et les plus épaisses, les petites lèvres sont internes et fines.
A la partie haute de la vulve au niveau du triangle pileux se situe une « bosse » plus ou moins marquée : le mont de Vénus.
La pratique
Il peut exister des désagréments esthétiques ou parfois physiques sur tout ou partie de la vulve. Le plus fréquent est l’hypertrophie des petites lèvres pouvant être traitée par une nymphoplastie de réduction.
Au niveau des grandes lèvres, une assymétrie ou un volume insuffisant peuvent être corrigés par une lipostructure ou éventuellement par l’injection d’acide hyaluronique.
Le mont de Vénus présente parfois un excès de volume qui peut être résorbé par une lipoaspiration.
Les modalités d’intervention dépendent du geste, allant d’une simple anesthésie locale réalisée au cabinet à un véritable acte de chirurgie sous anesthésie générale.
Tous ces aspects seront évoqués avec vous lors d’une consultation personnalisée qui sera à même de répondre à toutes vos interrogations.
Dernière modification : 20/11/2024