Une équipe au cœur de votre bien-être

Clinique Bretéché - Nantes

Peeling

Pour certaines pigmentations, des pores dilatés ou des séquelles légères d’acné, un aspect déshydraté, liés souvent à nos habitudes de vie (tabac, soleil, ménopause), le Peeling aux acides de fruits permet d’atténuer la profondeur des ridules, d’améliorer le grain de la peau et de lui redonner de l’éclat.

Le peeling se fait au cabinet de façon indolore, il nécessite 5 séances espacées d’un mois où la concentration d’acide glycolique est augmentée progressivement(de 30 puis 50 et 70%).

Une préparation pré-peeling de la peau à la maison est nécessaire quelques jours avant la première séance ainsi qu’un entretien post peeling, avec une protection draconienne du soleil. Le résultat nécessite plusieurs séances mais entre chaque peeling, la peau étant intacte il n’y a aucun arrêt de travail ni de vie sociale.

Le peeling présente peu de risque, on peut l’utiliser même sur la peau fine des paupières inférieures mais il ne doit pas être pratiqué s’il y a une lésion infectieuse ou un bouton d’herpes.

Le peeling complète les précédentes techniques.

Dernière modification : 05/11/2014