Infos pratiques

DÉROULEMENT

L’accueil est assuré par chacune de nos secrétaires (chaque praticien travaille avec sa propre secrétaire) et les patients sont ensuite dirigés vers la salle d attente personnalisée (chaque praticien possède sa propre salle d’attente).

La personne reçoit donc un accueil personnalisé et le suivi sera fait par les mêmes personnes durant toute la prise en charge (depuis la première consultation au dernier rendez-vous de suivi post opératoire).

Nos secrétaires, formées à l informatique et à la spécialité sont à même de vous donner des renseignements pré-post opératoires ou des conseils avisés pour le déroulement de la prise en charge . Les secrétaires vous suivront pendant toute la prise en charge.

La consultation est obligatoire avant toute intervention de chirurgie plastique.

Elle permet :

• une prise de contact entre le patient et le chirurgien (le courant et la confiance doivent passer);
  • d’appréhender la demande du patient et de cibler les réponses chirurgicales qui peuvent lui être proposées.

Elle est toujours suivie d’une période de réflexion et se termine par la remise d’ un document émanent de la société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (lien sofcpre) et de documents relatifs a l’intervention envisagée (consentement et devis qui sont obligatoires dans notre spécialité) permettant au patient de repartir avec des éléments pour prendre sa décision.

Cette première consultation est toujours suivie d’une seconde (plus si besoin) avant de confirmer l’intervention.

Dernière modification : 05/11/2014