Une équipe au cœur de votre bien-être

Clinique Bretéché - Nantes

Injections

L’acide hyaluronique

Les sillons naso-géniens (entre le nez et les coins de la bouche) , labio mentonniers (entre commissure des lèvre et menton ),vallée des larmes –cernes, sont des frontières anatomiques entre différentes zones musculaires du visage . Elles existent à la mimique dès l’enfance , mais le relâchement de la peau avec l’âge les creuse. Leur traitement fait appel aux techniques de comblement et non à la toxine botulique.

Le produit de comblement le plus souvent utilisé est l’acide hyaluronique. Ce produit existe naturellement dans notre peau. Il est fabriqué par génie génétique , sans particule animale , et est totalement résorbable entre 6 et 15 mois selon son degré de réticulation adapté à la profondeur des rides.

L’injection d’acide hyaluronique permet de façon instantanée de remplir les rides et d’atténuer les sillons. Elle se fait avec ou sans anesthésie locale (emla ) selon les localisations et dure 20 à 30 minutes selon le nombre de rides à traiter.

Un maquillage léger est possible immédiatement de même que la reprise du travail.  Après un léger gonflement de 24 à 48 h, le résultat est en place au bout d’une semaine, s’améliore pendant un mois par un effet hydrophile et dure 6 à 15 mois selon les produits et les patientes.

Attention : quelques bleus sont toujours possibles, traités par l’application de poches de glace et camouflés par un maquillage léger.

A NOTER : LES PRODUITS NON RÉSORBABLES SONT DANGEREUX.

La mésothérapie :

Elle a pour but de donner un teint moins terne, plus éclatant , un aspect bien hydraté de la peau grâce à des micro injections multiples d’acide hyaluronique non réticulé en superficie.

Pour les rides du front et de la patte d’oie : la toxine botulique (Botox , vistabel , azzalure..)

Les rides du haut du visage sont dues à l’activité des muscles , le traitement de choix est donc la toxine botulique (appelée botox, vistabel ou azzalure). Ce produit utilisé en médecine depuis 1972 va diminuer la contraction musculaire, responsable de la ride.

Ce produit est injecté à très faible dose, il comprend peu de contre-indications et des complications rarissimes et réversibles.

En général, il est parfaitement toléré sans allergie connue et son effet dure quatre à six mois, mais la toxine botulique permet de se débarrasser durablement de certains « tics » (froncement des sourcils responsable des rides du lion ).

L’injection se fait au cabinet, le résultat apparaît entre deux et huit jours.

Un maquillage léger est possible immédiatement de même que la reprise du travail. Après un léger gonflement de 24 à 48 h, le résultat est en place et dure 6 à 15 mois selon les produits et les patientes.

Les injections volumatrices du visage.

Avec l’âge, le tiers moyen du visage a tendance à se creuser, accentuant les sillons, l’aspect fatigué et la « mauvaise mine ».

Une intervention de type lifting risque d’être décevante, la peau sera certes retendue, mais le visage restera creux (type momie), c’est plus la plénitude d’un visage qui donne un effet rajeunissant.

Ce phénomène commence souvent vers 40 ans et s’accentue avec le temps (regardez la photo de votre permis de conduire à 18 ans !!)

On restaure cet aspect plein soit par la médecine esthétique où nous injectons de l’acide hyaluronique très concentré (Voluma®, Ultimate®, subQ ou d’acide polylactique, scupltra®, new fill®), soit pour un résultat durable par la chirurgie avec une greffe de votre propre graisse (voir lipostructure).

Lors de la consultation préalable nous déterminons ensemble en comparant votre visage actuel et d’anciennes photos ,la meilleure stratégie, la quantité d’acide hyaluronique nécessaire, un devis est établi.

L’injection d’acide hyaluronique se déroule dans un deuxième temps au cabinet, sous anesthésie locale, sans douleurs, et dure une demi-heure. Le résultat est immédiat, mais les premiers jours, on peut sentir légèrement le produit qui ne se voit pas car l’injection est profonde. De petits hématomes peuvent apparaître pendant 2 à 3 jours, accentuant l’impression de volume.

Les quantités injectées dépendent de votre désir , des retouches un mois plus tard sont possibles, il ne faut pas en effet sur corriger lors de la première injection , car le produit se résorbant au bout de 12 à 15 mois, il est plus prudent de traiter en deux fois, que de se retrouver avec un visage trop rond.

injection lèvres nantes

Les résultats des injections pour les lèvres :

  • Réhydratation
  • Ridules sans effet canard
  • Augmentation naturelle du volume
  • Harmonisation, récupération des asymétries

Une consultation préalable est nécessaire pour déterminer les meilleures techniques en fonction de chaque cas, et un devis vous sera fourni ainsi que la fiche technique.

Dernière modification : 12/11/2014