Une équipe au cœur de votre bien-être

Clinique Bretéché - Nantes

Lifting

Cette intervention reste irremplaçable lorsque le relâchement de la peau est important.

Une réflexion préalable et plusieurs rencontres avec votre chirurgien sont nécessaires afin d’établir en commun un bilan de votre visage (souvent à l’aide de photos) et de vos attentes et un projet de rajeunissement.

La pratique

Le lifting a pour principe de lisser le visage et le cou en remettant en tension les muscles (peauciers) et en redrapant la peau sans tension excessive de manière à éviter l’effet « momie » ou « visage de cire ». Les cicatrices sont situées devant et derrière les oreilles et peuvent se prolonger au sein du cuir chevelu. Elles sont généralement très discrètes. L’arrêt total de la consommation de tabac est un atout essentiel pour obtenir de belles cicatrices. L’anesthésie est générale et l’hospitalisation dure de 24 à 48h.

Les suites opératoires

Les douleurs post opératoires sont assez modérées. En revanche, une sensation de gêne ou de tiraillements peut se prolonger quelques semaines. Enfin, le visage et notamment les oreilles, du fait de l’oedème, peuvent rester insensibles pendant quelques jours.

Le visage sera gonflé avec éventuellement des bleus pendant 7 à 14 jours voire plus. Il vaut mieux donc prévoir de s’isoler pendant une quinzaine de jours même si le maquillage couvrant est autorisé en principe dès le 8ème jour.

Bien entendu, le lifting peut être associé à une chirurgie des paupières, une lipoaspiration du cou ou une Lipostructure®.

Tous ces aspects seront évoqués avec vous lors d’une consultation personnalisée qui sera à même de répondre à toutes vos interrogations.

Dernière modification : 12/11/2014