Body lift

Les indications du body lift sont un relâchement cutané majeur touchant l’abdomen, les fesses et la partie haute des cuisses suite en général à un amaigrissement important.

L’intervention de body lift sous anesthésie générale consiste à retirer une bande de peau tout autour du corps au niveau de l’abdomen et de la partie basse du dos, puis à retendre la peau résiduelle au niveau du ventre et de la partie haute des cuisses en redonnant du galbe aux fesses.
La cicatrice circulaire horizontale résiduelle d’un body lift se situe juste au dessus du pubis et des fesses.

L’hospitalisation pour un body lift est de 3 à 5 jours avec souvent un traitement anticoagulant prescrit à la sortie pour une durée de 1 à 2 semaines.

Le body lift est un geste chirurgical amenant un confort personnel indéniable, mais il ne faut pas minimiser les possibles incidents et complications certes rares mais toujours possibles (hématome, infection…).
Le suivi régulier ainsi que d’éventuelles retouches chirurgicales en cas de complications permettent d’obtenir le résultat escompté.

Les résultats

L’aspect définitif d’un body lift est obtenu au bout de 6 mois à un an après la fonte progressive de l’oedème, les cicatrices s’améliorent avec le temps, on observe un blanchiment régulier après une période initiale de rougeur importante.

La prise en charge

La sécurité sociale peut prendre une partie de l’intervention de body lift en charge sous certaines conditions assez drastiques. Le tarif dépend donc de la prise en charge ou non, parfois de votre mutuelle.